SOPREMA renforce son programme de formations

Ouverture d'un nouveau CAP « Étancheur du bâtiment et des travaux publics » à Rennes

SOPREMA renforce son programme de formations

Depuis 1976, SOPREMA mène une politique soutenue de formation au service des métiers de l’étanchéité et de l’isolation. En septembre 2016, SOPREMA lance en partenariat avec le CFA Ille et Vilaine de Saint Grégoire un CAP « Étancheur du Bâtiment et des Travaux publics » sur un an, le tout premier dans la région ! Un diplôme qui vient compléter une offre déjà composée de plusieurs formations professionnalisantes, desservies depuis les cinq centres de formation SOPREMA en France où sont formés 1000 professionnels par an.

Un nouveau CAP à Rennes

Fort d’un pôle couverture important, le CFA Ile et Vilaine de Saint Grégoire souhaite proposer une formation complémentaire sur une année à des jeunes déjà titulaires d’un premier diplôme du secteur du bâtiment. Grâce à ce récent partenariat les 650 apprentis formés chaque année aux métiers du bâtiment au CFA de Rennes auront l’opportunité de compléter leur formation par une formation d’étancheur grâce au CAP « Étancheur du Bâtiment et des Travaux publics ». Les nouveaux modes constructifs et les choix architecturaux actuels nécessitent la montée en compétences des professionnels de la toiture dans le domaine de l’étanchéité. C’est pourquoi, la formation sera axée à 80 % sur les gestes et connaissances professionnelles (400 heures de formation).

La formation et la transmission des savoir-faire, une priorité pour SOPREMA depuis 1976

Dans un secteur où la formation et le besoin de main d’oeuvre qualifiée sont essentiels, SOPREMA se positionne en véritable acteur d’une transmission efficace et pérenne des savoir-faire de la profession. En 2015, 60 demandeurs d’emploi et 70 jeunes de 16 à 26 ans ont été formés à l’issue d’un cursus suivi dans l’un des 5 centres de formation SOPREMA.
Au total, SOPREMA propose 3 cursus qui permettent de former à la fois les nouvelles générations d’actifs, les demandeurs d’emplois et les clients de la marque.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.batiment-cfa-35.fr/crbst_32.html