SOPREMA ouvre sa première usine en Chine

Retour sur l'inauguration d'une nouvelle usine d'étanchéité à Changzhou

SOPREMA ouvre sa première usine en Chine

le 7 mars 2017, SOPREMA a inauguré sa première usine en Chine, dans la ville de Changzhou

La cérémonie s’est déroulée en présence du Vice-Président Exécutif d’Amériques-Asie de SOPREMA, Richard Voyer, de l’Ambassadeur Général du Canada à Shanghai, Weldon Epp, du Directeur des Représentations du Gouvernement du Québec en Chine, Jean-François Lépine, du Chef du Service Économique pour le Consulat Général de France à Shanghai, Raphaël Péquignot, ainsi que du Vice-Maire de la ville de Changzhou, Liang Yibo.

Pierre-Etienne Bindschedler, Président Directeur Général du groupe, s’est félicité de cette ouverture qui amorce l’aventure industrielle de SOPREMA en Chine :

« Dès notre création en 1908, nous avons pris conscience que nos produits, aussi bons soient-ils, ne pourraient donner entière satisfaction à nos clients uniquement si nous leur offrons la possibilité d’accéder à un service technique et un centre de formation performants, avec à leurs têtes d’excellents collaborateurs. L’ouverture de cette usine représente un investissement considérable et nous permet d’entretenir une relation privilégiée avec nos clients, en leur transmettant notre savoir faire. »


SOPREMA exporte vers la Chine depuis 1999 et y a établi une filiale en 2004. Le groupe y compte déjà plusieurs réalisations emblématiques, telles que les toitures-terrasses végétalisées du Nid d’Oiseau de Pékin et du musée d’histoire naturelle de Shanghai.

Le site de Changzhou représente un rôle clé pour SOPREMA. Il permet de répondre à la demande croissante du marché de la construction en Chine. En effet, l’ouverture de cette nouvelle usine va considérablement stimuler la croissance du groupe dans toute la région Asie-Pacifique où SOPREMA compte déjà quatre bureaux – Hong-Kong, Singapour, Australie et Vietnam. Cette phase initiale d’investissement, centrée sur la production de membranes d’étanchéité synthétique PVC, comprend également un centre de formation technique destiné à améliorer la qualité de pose des solutions d’étanchéité.