SOPREMA est partenaire des Défis du Bois 3.0

Cette 13ème édition se déroule à Epinal du 29 avril au 6 mai 2017

SOPREMA est partenaire des Défis du Bois 3.0

Du 29 avril au 6 mai 2017, rassemblés sur le Campus Bois d’Epinal, les équipes ont 8 jours et 7 nuits pour construire

C’est à Épinal, au cœur du campus de l’ENSTIB (École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois), que les Défis du Bois 3.0 installent les 10 chantiers de cette 13e édition.

Les 50 participants sont répartis par tirage au sort en veillant à l’équilibre compagnon – architecte – ingénieur. Dix équipes sont ainsi constituées mixant les compétences et les nationalités. Ils prennent connaissance du sujet. Celui-ci ne sera dévoilé au public et à la presse que le jour de l’inauguration (29 avril 2017).

Une équipe pédagogique pluridisciplinaire spécialisée dans le bois les encadre et les accompagne durant la phase de conception de leur projet, à raison de plusieurs rendez-vous mensuels. Durant cette phase de conception, les participants travaillent entre autres sur une plate-forme collaborative, où ils peuvent déposer leurs travaux et bénéficier d’un suivi régulier.

SOPREMA a choisi de soutenir cette manifestation et de devenir partenaire de l'événement, notamment en écho à sa gamme d'isolation en fibre de bois PAVATEX by SOPREMA.

Pour plus d'informations, rendez vous ici !