Les certifications PAVATEX

Les certifications PAVATEX

LES différentes certifications de pavatex

ACERMI est l'organisme français de certification pour les matériaux isolants. Il assure une performance fiable des produits testés. PAVATEX soumet régulièrement ses produits à des audits rigoureux et certifie à ses clients une grande qualité et une constance de ses matériaux isolants.

www.acermi.com

 

 

Le BBA est l’autorité principal du Royaume-Uni pour les autorisations et certifications dans le secteur de la construction. Grâce à ses produits certifiés par le BBA, PAVATEX offre aux architectes, constructeurs et maître d’ouvrage une grande sécurité et fiabilité.

www.bbacerts.co.uk

 

Le label CE atteste qu’un produit est conforme à la législation européenne du point de vue de la sécurité.

www.ce-zeichen.de

 

Les Européens passent 90 % de leur vie à l’intérieur d’une habitation. Une concentration minimale de substances toxiques suffit pour porter atteinte à leur santé. C'est pourquoi les matériaux de construction et d’équipement, produits en respectant l’environnement et la santé des utilisateurs, sont d’une importance cruciale pour le développement futur. 

Les panneaux de fibres de bois PAVATEX sont produits sans adjonction de liant et ne contiennent donc pas de produits nocifs. Natureplus contrôle et certifie l’absence de substances nocives dans les produits PAVATEX.

Natureplus est le label de qualité des matériaux de construction et des équipements fonctionnels, respectant l’environnement et la santé des personnes. Le label est synonyme de transparence. Il est unique en Europe et absolument fiable en raison des exigences sévères et des contrôles stricts effectués.

Natureplus s’adresse aux consommateurs, architectes et entreprises de construction. Ce label de qualité leur propose un outil de décision simple et fiable pour les achats et la conception. Il permet aux fabricants et vendeurs d’entrer en contact avec une clientèle sensible aux questions d’environnement et de santé.

PAVATEX est l’un des premiers fabricants à avoir obtenu en 2002 le label de qualité ISOROOF-NATUR-KN / ISOLAIR L de Natureplus pour ses panneaux de sous-toiture. D’autres produits PAVATEX ont également été certifiés.

www.natureplus.org

 

 

PAVATEX est certifié conforme aux directives pointues du PEFC depuis le mois de mai 2013. PEFC est synonyme de soutenabilité globale : il s'agit d'un concept intégratif qui allie les aspects écologiques, sociaux et économiques. PEFC est le garant d'une chaîne de transformation contrôlée - surveillée de manière indépendante, traçable sans aucune faille et soutenable. De la forêt certifiée jusqu'aux entreprises de transformation du bois et au produit fini mis en oeuvre sur chantier, sous la forme d'un panneau de fibres de bois hautement performant.

Ainsi, PAVATEX démontre son engagement en faveur de l'environnement et assume ses responsabilités au niveau du traitement de ce matériau indispensable qu'est le bois.

http://www.pefc-france.org/