La ouate de cellulose ? Une isolation naturelle

La ouate de cellulose UniverCell® de la marque EFYOS, une solution naturelle

uNIVERCELLE

UniverCell® est respectueux de l'environnement

UniverCell® est un isolant thermique et acoustique particulièrement respectueux de l'environnement.

Non seulement il contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à ses qualités isolantes, mais de plus, le produit est fabriqué à base de fibres de cellulose recyclées et d'adjuvants. La consommation d'énergie grise nécessaire à sa fabrication est très largement inférieure à celle des isolants traditionnels. C'est aujourd'hui un enjeu majeur dans l'industrie du bâtiment.

Le domaine de l'isolation n'échappe pas à cette exigence, il est même au cœur de la problématique puisque l'on attend d'un matériau isolant non seulement qu'il apporte une protection maximale contre les variations de températures et les nuisances sonores, mais également que sa fabrication et sa pose fassent appel à des matériaux d'origine naturelle, sans conséquences sur la santé et l'environnement.

C'est pour répondre à ces attentes légitimes des poseurs et des clients finaux que le groupe SOPREMA a créé UniverCell®, un isolant thermique et acoustique à base de ouate de cellulose, fabriqué en France et doté de performances techniques hors du commun.

Un produit propre, sûr et pratique

UniverCell permet une mise en œuvre simple et rapide

mise en eouvre

Qu'elle soit réalisée par soufflage, par insufflation ou par projection humide, la pose d'UniverCell est propre, sûre et pratique.

Aucune découpe fastidieuse n'est nécessaire pour supprimer les ponts thermiques et acoustiques, puisque les fibres de cellulose remplissent naturellement tout l'espace à isoler, même les endroits difficiles d'accès ou aux formes complexes.
L'intervention ne nécessite généralement aucune préparation particulière du support.
Enfin, UniverCell offre l'assurance d'une excellente tenue de ses performances dans le temps (tassement maîtrisé).